UNE PREMIERE REUSSIE

10 septembre 2018 - 12:11

Victoire de la Fondelienne de Carentoir pour la première journée de championnat face au Roc Saint André 3 - 1

Après leur élimination dès le 2ème tour de la coupe de France dimanche dernier, les joueurs d'Olivier Cogard devaient rapidement réagir. Malgré de nombreuses blessures survenues cette semaine les Carentoriens devaient se passer de leurs deux buteurs maison karl-Emmanuel Denis et Bastien Gascard,  ainsi que deux de ses recrues Hugues Rolland et Brice Trusson également blessé pour ce match. Et n'oublions pas Doris Guerin qui quand à lui est sur un retour prochainement suite à sa blessure à son genou. Olivier Cogard pouvait compter sur le retour de Benjamin Dumail, Mathieu Mauvoisin, Johan Hervy et Alexandre Doudard dans le groupe Carentorien.

C'est donc au Roc Saint André que ce nouveau championnat débutait pour les bleus et blanc. Une entame de match poussive pour les joueurs de Carentoir. Un premier quart d'heure équilibré sans véritable occasion de part et d'autre. Mais c'est bien les locaux qui ouvrent le score sur un ballon mal négocié de la part de la défense Carentoirienne  20' (1-0).

C'est alors que Olivier Cogard décide de lancer son feu-follet Benjamin Dumail dans ce match à la demi-heure de jeu. Toute suite,il se montre très dangereux. Après deux percés dans la surface Roxédoix, ses centres ne trouvaient pas preneur. Mais le troisième fu le bon, son centre au cordeau trouve Sven Prêté au deuxième poteau qui remet les deux équipes à égalité 35'. (1-1)

C'est donc logiquement que l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, c'est bien les joueurs de Carentoir qui reprennent la possession du ballon. Face à des joueurs du Roc de plus en plus énervés ,sanctionnés par de nombreux cartons. Les Carentoriens retrouvent leur football et se créent de nombreuses occasions, à la 55 ème très bonne combinaison entre Dumail et Gicquel, ce dernier centre pour Romuald Le Jule rentré quelques minutes auparavant, mais le jeune Carentorien rate sa reprise à bout pourtant.Deux minutes plus tard, toujours Le Jules côté droit ajuste un centre parfait sur la tête d'Arnaud Gicquel, la balle est freinée par la main du défenseur et fini dans les bras du gardien. L'arbitre n'accorde pas de penalty pour Carentoir.

Avec ce manque d'efficacité, Carentoir aurait pu le payer cher, sur un contre le numéro 9 du roc se présente face à Steven Flageul qui réalise une parade de grande classe. La décision tarde à venir, tout juste rentré au poste de latéral droit Mathieu Mauvoisin sur un bon ballon d'Emmanuel Danet, réalise un contrôle qui le propulse dans la surface de réparation et enchaine sur une demi-volée parfaite qui finit sous la barre 75' (1-2).

Dix minutes plus tard c'est encore Benjamin Dumail bien servi par Alex Doudard qui clôt la marque d'une belle frappe enroulée 85' (1-3)

Une belle victoire tout en maîtrise de la part des hommes d'Olivier Cogard qui ont su réagir et inverser le score. Une première victoire qui fait du bien à tout un groupe.

Les Carentoriens iront affronter Monteneuf-Réminiac pour le compte du 3ème tour de la coupe de Bretagne dès Dimanche.

A NOTÉ une belle performance de l'équipe B qui est allé battre Saint Perreux 4 à 1 grâce à des réalisations de  Jéremy Rouelloux (2), Camille Rolland et Corentin Le Jules.