CRUGUEL 1-1 LA FONDELIENNE DE CARENTOIR

8 octobre 2018 - 20:59

La fondelienne de Carentoir  se déplacait sur le terrain de Cruguel pour cette 3e journée de championnat. Après le revers face à Mauron, les Carentoriens devaient réagir pour ramener quelque chose en terre Cruguelloise.

Olivier Cogard devait se passer à nouveau de Doris Guérin Vincent Gicquel et de Freddy Boceno toujours à l'infirmerie.

En ce début de match, les locaux habitués à jouer sur leur petit terrain, maîtrise rapidement la possession du ballon sans se montrer dangereux.
C'est donc en contre que les Carentoiriens se mettent en évidence.D’abord par le biais de Benjamin Dumail qui se retrouve libre de tout marquage dans la surface, il enchaîne un contrôle-frappe, malheureusement sa tentative passe au-dessus de la barre transversale. Après s'ensuivent deux énormes occasions pour Carentoir, Karl Emanuel Denis par deux fois se retrouve en face à face avec le portier adverse qui remporte les duels.
Sur le coner suivant c'est Erawn Flageul qui reprend un ballon en demi volé , le gardien repousse des poings.
Le match se rééquilibre par la suite, à 5 min de la pause le numéro 8 de Cruguel se retrouve dans une situation de frappe un peu excentré, Steven Flageul réalisé son premier arrêt du match.

Une première mi-temps qui s'achève sur un score nul et vierge les Carentoriens aurait dû ouvrir le score et mener logiquement. Une nouvelle fois le manque de réalisme Carentorien qui fait défaut en ce début de championnat.

Au retour des vestiaires ce sont les joueurs de Cruguel qui se montrent les plus dangereux. Deux frappes lointaines mais puissantes poussent Steven Flageul a claquer le ballon en corner. À l'heure de jeu tout le monde pense à l'ouverture du score, sur une action bien mener sur le côté droit Benjamin du mail centre au premier poteau pour Bastien Gascard qui frappe sur le poteau.
Dans la foulée sur un long ballon du défenseur central de Cruguel, le numéro 9 se retrouve en face à face avec Steven flageul et remporte son duel, 1-0 (65')

La réaction ne se fait pas attendre 5 min plus tard sur un coup franc de Sven Prêté, son ballon est déposé sur la tête de l'entrant Romuald le Jule qui prend à contre-pied le gardien adverse. Une égalisation totalement méritée pour les hommes d'Olivier Cogard. 1-1 (70')
Les Carentoriens ne s'arrêtent pas là et mettre la pression sur le but Cruguelois pour arracher la victoire.
À 5 minutes de la fin, une nouvelle fois Romuald le Jule à la possibilité de donner la victoire à Carentoir, seul dans la surface le jeune Carentorien rate sa frappe et tout espoir de victoire.
Score final un partout  1-1
Encore de regrets dans ce match, tant les occasions franches ont été pour les hommes d'Olivier Coquard. Nous avons pu assister un vrai beau match de football entre deux belles équipes

La semaine prochaine place au 4ème tour de Coupe de Bretagne, les bleus et blanc iront se déplacer sur le terrain de Sulniac.15H00

En espérant une qualification!!!

Prochain match de championnat Dimanche à Saint-Congard 13H30